Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 09:43



 
Non, vous ne rêvez pas, il y a bien deux moteurs de mob côte à côte !
Déçu par les bicylindres du commerce, MOB'OKAZ fabrique le sien.

 
Le résultat du concentré d'un bureau d'étude à lui tout seul.
Une mise au point directement sur le bitume.
Plusieurs fois, les moteurs explosent, ils refusent de travailler ensemble.
Il faut débourer la bête.

Vous prenez deux moteurs AV7 kités  75 cm3 MALOSSI , alimentés par deux Dellorto de 19.
Vous sciez où il faut et assemblez le tout à 180°.
Ne pas oublier la provisions de courroies.


L'union fait la force !
Il faut soigner l'alignement avec vis, tiges filetées , entretoises et positiionner les rupteurs à 180° pile dans le volant.
Créer un volant à double allumage, y a pas besoin de sortir de polytechnique, MOB'OKAZ l'a fait !
C'est en bidouillant que l'on devient bidouilleur ! 
 
 
 
 Voici la pièce maîtresse du prototype bimoteur qui fait le lien entre les deux vilebrequin
prades-2012-Clavette-bimoteur-001.JPG
Accouplement des deux moteurs

 fourche---roues---carbu-13-025.JPG

fourche---roues---carbu-13-026.JPG


Malgré ses 150 cm3 de cylindrée, la bimoteur conserve son look de cyclo.
La consommation elle, est multipliée ..... par 2 !!

Je ne vous serinerai pas que l'usage d'un tel engin est interdit sur la voie publique. Une seule solution : les circuits ou les propriétés privées, si vous n'en êtes pas privé !

Si quelqu'un a fabriqué un tel bimoteur ou tenter de le fabriquer, faites-le moi savoir : résultats, difficultés, astuces, ça m'intéresse !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour je sais que cette publication date un peu <br /> Mais voilà , j ai une 103 que je voudrais equipé en <br /> Bimoteur mais étant dépasser par cette mécanique <br /> J aimerais savoir si vous pourriez m en faire un et si oui <br /> A quel prix <br /> Car je serais intéressé merci
Répondre
D
salut j'aimerait faire un progé de faire une moblitte en bimoteur et j aimerait savoir comment je peut faire pour que le vilebrequin tournes ensemble ?
Répondre
S
<br /> bonjour j'ai 38ans et vers mes 18ans j'avais reussi a coupler deux moteurs de peugeot 101 ,il fonctionnait bien mais pas de surplus de puissance enfin je veu dire pas un dragster non plus mais le<br /> seul probleme que je n'avais pas pris en compte ,le poids des deux moteurs et donc le cadre c'est coupé en deux c'etait un cadre avec reservoir derriere la selle,sinon allumage rupteur ,modifié<br /> pour les deux,double carbu avec bidouille pour l'accelerateur etc mais c'etait un plaisir ,mais un estetique simple pas si bien fini que la 88 a bi moteur voila.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> PS:MON ADRESSE MAIL STEVEN56@ORANGE.FR MERCI BONNE CONTINUATION<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> SUPERBE REALISATION OLD SCOOL J AIMERAI AVOIR UN PEU PLUS D INFO ( photo shema explication ..)SUR L ACOUPLEMEN DE VOS MOTEUR CAR JE SUI MOI MEME EN SE MOMENT A CONCEVOIR UN BICYLINDRE VOIR PLUS<br /> SELON LE RESULTAT !MERCI SURTOU CONTINUER A FAIRE VIVRE NS VIEILLE PETOIRE<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la saga mobokaz
  • : la saga d'une passion
  • Contact

Recherche

Liens