28 octobre 2008
2
28
/10
/octobre
/2008
09:43
Non, vous ne rêvez pas, il y a bien deux moteurs de mob côte à côte !
Déçu par les bicylindres du commerce, MOB'OKAZ fabrique le sien.
Le résultat du concentré d'un bureau d'étude à lui tout seul.
Une mise au point directement sur le bitume.
Plusieurs fois, les moteurs explosent, ils refusent de travailler ensemble.
Il faut débourer la bête.
Vous prenez deux moteurs AV7 kités 75 cm3 MALOSSI , alimentés par deux Dellorto de 19.
Vous sciez où il faut et assemblez le tout à 180°.
Ne pas oublier la provisions de courroies.
L'union fait la force !
Il faut soigner l'alignement avec vis, tiges filetées , entretoises et positiionner les rupteurs à 180° pile dans le volant.
Créer un volant à double allumage, y a pas besoin de sortir de polytechnique, MOB'OKAZ l'a fait !
C'est en bidouillant que l'on devient bidouilleur !
Voici la pièce maîtresse du prototype bimoteur qui fait le lien entre les deux vilebrequin
Accouplement des deux moteurs
Malgré ses 150 cm3 de cylindrée, la bimoteur conserve son look de cyclo.
La consommation elle, est multipliée ..... par 2 !!
Je ne vous serinerai pas que l'usage d'un tel engin est interdit sur la voie publique. Une seule solution : les circuits ou les propriétés privées, si vous n'en êtes pas privé !
Si quelqu'un a fabriqué un tel bimoteur ou tenter de le fabriquer, faites-le moi savoir : résultats, difficultés, astuces, ça m'intéresse !