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28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 09:43



 
Non, vous ne rêvez pas, il y a bien deux moteurs de mob côte à côte !
Déçu par les bicylindres du commerce, MOB'OKAZ fabrique le sien.

 
Le résultat du concentré d'un bureau d'étude à lui tout seul.
Une mise au point directement sur le bitume.
Plusieurs fois, les moteurs explosent, ils refusent de travailler ensemble.
Il faut débourer la bête.

Vous prenez deux moteurs AV7 kités  75 cm3 MALOSSI , alimentés par deux Dellorto de 19.
Vous sciez où il faut et assemblez le tout à 180°.
Ne pas oublier la provisions de courroies.


L'union fait la force !
Il faut soigner l'alignement avec vis, tiges filetées , entretoises et positiionner les rupteurs à 180° pile dans le volant.
Créer un volant à double allumage, y a pas besoin de sortir de polytechnique, MOB'OKAZ l'a fait !
C'est en bidouillant que l'on devient bidouilleur ! 
 
 
 
 Voici la pièce maîtresse du prototype bimoteur qui fait le lien entre les deux vilebrequin
prades-2012-Clavette-bimoteur-001.JPG
Accouplement des deux moteurs

 fourche---roues---carbu-13-025.JPG

fourche---roues---carbu-13-026.JPG


Malgré ses 150 cm3 de cylindrée, la bimoteur conserve son look de cyclo.
La consommation elle, est multipliée ..... par 2 !!

Je ne vous serinerai pas que l'usage d'un tel engin est interdit sur la voie publique. Une seule solution : les circuits ou les propriétés privées, si vous n'en êtes pas privé !

Si quelqu'un a fabriqué un tel bimoteur ou tenter de le fabriquer, faites-le moi savoir : résultats, difficultés, astuces, ça m'intéresse !

 

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Published by la saga mobokaz - dans prototype
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commentaires

stephane 21/01/2011 18:39


bonjour j'ai 38ans et vers mes 18ans j'avais reussi a coupler deux moteurs de peugeot 101 ,il fonctionnait bien mais pas de surplus de puissance enfin je veu dire pas un dragster non plus mais le
seul probleme que je n'avais pas pris en compte ,le poids des deux moteurs et donc le cadre c'est coupé en deux c'etait un cadre avec reservoir derriere la selle,sinon allumage rupteur ,modifié
pour les deux,double carbu avec bidouille pour l'accelerateur etc mais c'etait un plaisir ,mais un estetique simple pas si bien fini que la 88 a bi moteur voila.


STEVEN 27/12/2010 01:39


PS:MON ADRESSE MAIL STEVEN56@ORANGE.FR MERCI BONNE CONTINUATION


steven 27/12/2010 01:37


SUPERBE REALISATION OLD SCOOL J AIMERAI AVOIR UN PEU PLUS D INFO ( photo shema explication ..)SUR L ACOUPLEMEN DE VOS MOTEUR CAR JE SUI MOI MEME EN SE MOMENT A CONCEVOIR UN BICYLINDRE VOIR PLUS
SELON LE RESULTAT !MERCI SURTOU CONTINUER A FAIRE VIVRE NS VIEILLE PETOIRE


barrau 17/12/2010 19:32


Bonjour.L'accouplement des deux vilos est simplement réalisé avec deux flasques fixées de part et d'autre des queux de vilo coupées ,tournées, refiletées et calées ,piston PMB-PMH.Pour l'allumage:
2 bobines basse tension dans l'induit mais le plus précis est de fixer le deuxiéme capteur à 180° de l'original .... et ça marche.Cordialement


lerda 07/12/2010 13:23


Bonjour, je suis depuis plusieurs années passionné de mobylette. Je cherche à faire un bimoteur (mobturc) cependant je n'arrive pas a solutionner l'accouplement tête beche des deux vilbrequins.
Pourriez vous m'aider svp. Images, explications, etc
Merci beaucoup d'avance.
Félicitations pour toutes ces réalisations.


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