• Les originales

26 décembre 2008 ( #mob client )

Je déballe le carton 1986. Je retrouve des mobs de clients de l'époque. Les archives Mob'Okaz sont gardé des photos des machines les plus originales passées par son atelier. Toutes sortes de greffes ont été tentées. Harley Davidson sur D52 Motobécane,...

• DUCATI 50cm3

23 janvier 2009 ( #cyclo-sport )

Je m'appelle Ducati. Je démarre au quart de tour ! Etat concours. Premier prix d'élégance. Celle-là, elle est rare. Combien d'exemplaires vendus ? Pour ma part, c'est la seule que j'ai rencontré. Version immatriculée, 90 km/h aux essais. Le moteur a une...

• AV 31 MOTOBECANE Luxe

16 janvier 2009 ( #mob origine )

Celle-là on m'a demandé de l'équiper du cyclindre 63 cm3 du Poney 2 vitesses et du carbu Gurtner de 15 à volet d'air. Le pneu avant est encore d'origine, il témoigne le peu de kilomètres parcourus. Avec ce kit d'époque, l'AV31 se transforme en bolide...

• Un vélo avec un moteur

24 avril 2009 ( #mobylette )

Attention, le moteur de cette AV3 n'est pas de série, ni le pot d'échappement. Ne t'en sers pas de référence pour restaurer la tienne. Il s'agit d'une adaptation réussie d'un moteur AV7 sur AV3. Moteur équipé de l'embrayage des AV44 et autres semblables....

• Décadence d'une star

27 février 2009 ( #atelier )

J'étais belle. J'étais jeune. J'avais la vie devant moi. Je rêvais d'être manequin ou de faire de la photo, qu'on se retourne sur moi. Je rêvais d'avoir un pot Bidalot et un guidon de course pour aller courir après les CF de compétition au circuit Carole....

• Les siammoises

13 mars 2009 ( #bitzas )

Qu'est-ce que c'est que ça ? Entre marchands de cycles, il était courant de s'entendre dire, si on était trop curieux : -"J' te demande si ton vélo a une grand-mère ?!!" Bon, ce prototype de tandem équipé de deux moteurs de type AV40, ceux des 88 Motobécane,...

• PALOMA

20 mars 2009 ( #mob origine )

Reine du cyclo sport :"La Paloma" Celle-ci , une Super Strada 100 % origine, manque le filtre à air. Modèle rare avec les gardes-boues en alu, pot saucisson. C'est cette machine rencontrée en 1988 qui a fait renouer Mobokaz avec le cyclo sport. Elle a...

• Moteur du D75

27 mars 2009 ( #bitzas )

98 Sommet à la sauce D 52 pour la boîte et D75 pour le moteur. Cet exercice pour construire ce cyclo est une réussite, même le choix de la couleur noire contribue à l'amélioration des performances... Les roues sont en 18 pouces. Le carbu est un Mikuni...

• Les PEUGEOT

03 avril 2009 ( #mob origine )

Quelques Peugeot sont passés entre les mains de Mobokaz. Voici une série de BB3 Sport de 1958 à1972. Les BB Sport,sont une réplique en réduction des 125 et 175 Peugeot des années 50/60. Copie des 176 GS bol d'or ... les rouges. BB2 SP : un de mes préférés...

• les Motobécane grenats

22 décembre 2009 ( #mobylette )

Une grenat sous la neige. C'est pas aux Antilles qu'a été prise la photo !. Nous sommes en 1986. Cette "89" chaudron est le mulet de la boutique MOB'OKAZ, d'où la paire de sacoches pour se réapprovisionner en pièces auprès des fabriquants. Duel "AV92GT"...

• SOLEX MICRON

21 novembre 2009 ( #collection )

Je me présente : Je m'appelle Solex Micron et je suis né en mai 1968, au moment des fameuses grèves (grèves des transports, rationnement de l'essence d'où d'importantes difficultés pour se déplacer dans la Capitale. Les anciens se souviendront !) A l'époque,...

• Spéciale 50 Motobécane

20 mars 2010 ( #cyclosport )

La Spéciale 50 des années 1960 premier modèle Caractéristisée par ses roues de 19 au garde-boue avant fin Boîte à outils arrondies Réservoir rond avec petits anneaux d'attache fixation porte-carte Selle biplace en bi-tons Sa poulie est la même que la...

• AV 89 Motobécane Earles

20 mai 2010 ( #collection )

La AV 89 EARLES de 1960 Sortie dans les années 60 des Ets MOTOBECANE, cette machine présente un avantage non négligeable car elle est débridée . Ceci jusqu'en 1964 où la loi obligeait les constructeurs à réduire la vitesse des cyclomoteurs. Il s'agit...

• PRADES LE LEZ 2012

05 juin 2012 ( #sortie )

Comme chaque année le rendez-vous du cyclo sport à Prades.. Petite exposition de cyclos Cette année la balade aura été pluvieuse .... Certains étaient équipés , d'autres moins.... ____________________________________________________________________________________...

• SOLEX Black and Roll

02 avril 2011 ( #Solex )

Solex Black and roll 3800, Le solex ressuscité, fabriqué en Hongrie avec des pièces chinoises, et assemblé dans le Nord de la France..... Allez démêler l'imbroglio !.... On croit qu'il est Hongrois ! Qu'importe,.... ça roule, c'est ça l' primordial !...

• Sommet....... la cîme des mobs... "La spéciale montagne"

20 décembre 2010 ( #mob origine )

LA SPECIALE MONTAGNE Motobécane avait conçu la "Sommet" pour permettre aux habitants des pays montagnards de pouvoir venir à bout des fortes pentes. Avantage en circulation urbaine, dans les embouteillages, la AV98 Sommet ne chauffe pas grâce à sa turbine....

• Spéciale 50 de 1960

19 décembre 2008 ( #mob origine )

Celle-là j'ai roulé dessus en 1967. A l'époque on me l'avait prêtée à l'état neuf. Un vrai plaisir, rien à dire. Une Motobécane qui monte les côtes avec un pilote et un passager, c'était pas courant ! On pouvait suivre les "Malagutti" et "Flandria Record"...

• AV 98 SOMMET CAFE RACER

28 février 2011 ( #prototype )

A partir d'un cadre de Sommet et de quelques pièces récupérées de ci de là.... On va tenter de faire rouler cette machine. Tout d'abord nettoyer et poncer le cadre Ensuite le passer à l'apprêt antirouille Voilà l'ensemble des pièces peintes , il s'agit...

• Echange d'un moteur D52 ou D75 par un moteur AV7

02 janvier 2020

+On peut comme ici sur la RETROLETTE, supprimer les masselottes du système DYMOBY . Ce qui aura pour effet d'alléger l'ensemble. Remerciements au créateur de la Rétrolette pour cette magnifique réalisation. Vous pouvez voir les autres réalisations de...

• PEUGEOT BB 3 SPORT couleur TABAC

03 janvier 2020

Beau cyclo presque dans son jus et de couleur peu répandue dite marron tabac . Disons qu'à l'époque la tabac était la meule des fumeurs de GITANE. Elle cherche une selle neuve même couleur. Le carburateur n'est pas d'origine, mais ce carburateur dellorto...

• Le cycle des peintres disparus

14 octobre 2008

"Tahiti" de Gauguin Pour amener sa vahinée à la plage. MOB'OKAZ ne fait pas que de la mécanique, pour certain client(e), il soigne le look. Imaginons cette mob finir sa vie au Cap d'Agde à livrer des pizzas sur les plages naturistes. Belle vie .... Non...

• La complainte du client

28 octobre 2008

Ah qu'c'est em bêtant, ma mob est bien patraque ! Ah qu'c'est embêtant , je crois qu'elle se détraque ! J'ai les pneux, malheureux. Les chambres à air, manquent d'air Les vis platinées, ratatinées Le volant magnétique, qu'a des tiques La béquille malhabile...

• La fièvre du vendredi soir

05 décembre 2008

Nous sommes en 1986, Les veines saignent à l'esplanade de Vincennes. Le vendredi soir, tous les mobeurs ont la fièvre. Dans de nombreux garages, arrière-cours, caves d'immeubles, on donne les dernières retouches à des moteurs gonflés à la limite de la...

• PONEY 63 cm3

06 février 2009

Après peinture, selle surbaissée, ce Poney est traité pour tirer long. le silencieux bien que d'origine Motobécane n'est pas le sien. Le carburateur est un Gurtner H16. De nombreuses pièces neuves sur ce Poney me font penser qu'il pourrait s'agir d'un...

• PEUGEOT BB3 SP Café Racer

27 décembre 2012

Petite réserve de pièces et moteurs en cas de panne ... Fabrication de la porte boîte outils En alu de 5mm, galbée à la forme de la selle.. Détail du frein à pied Le garde boue garde en mémoire le souvenir de la dernière gamelle. Ci-dessous , le bourrin...

<< < 1 2 3 4 > >>

• : Le blog de la saga mobokaz
  • : la saga d'une passion