Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 18:32


98 Sommet à la sauce D 52 pour la boîte et D75 pour le moteur.
Cet exercice pour construire ce cyclo est une réussite, même le choix de la couleur noire contribue à l'amélioration des performances...
Les roues sont en 18 pouces.
Le carbu est un Mikuni de 22 qui boit 4 litres et demi au 100 en ville.
Le taux de compression a été écrasé.
La chicane dans le pot a été modifiée en forme de contre-cône (modif invisible).
Le coude raccourci de 2 cm.
Toutes les lumières ont été largement agrandies à la fraise et polies.
Le 75 est vraiment un fameux moteur mais parfois.... il explose.!
Le problème avec un engin  pareil c'est les freins. L'avant ne freine pas et l'arrière bloque et le blocage des roues c'est pas du freinage, c'est plutôt du cassage de gueule. A moins d'avoir une formation de cascadeur.



Certains utilisateurs de D75 montent une roue arrière à l'avant. Le frein passe alors en 115 mm de diamètre et généralement ça freine vraiment bien.


Bon d'accord une Norton Commando c'est mieux...... mais c'est pas le même prix !

Partager cet article

Repost 0
Published by la saga mobokaz - dans bitzas
commenter cet article

commentaires

jean.claude.leo 27/03/2009 20:02

bonjour
je suis un inconditionnel du 75 sur 88 c52 l75n meme sur un 51 ou sur bitzas sa marche meme mieux que du malossi ou du polini sans parler du look quand un jeune voie mas 88 au feu rouge il ce marre puis a l autre feu est momsier monsier c est quoi ton mateur

la saga mobokaz 03/04/2009 17:08


le moteur 75 est un des meilleurs moteur produit dans cette cylindrée dans les années 70 grâce à son diamètre de 47 les lumières sont de fait très larges, grâce à sa bielle courte les montées en
régime sont supérieures.
 ses masses pleines de vilo assurent une meilleure précompression du carter pompe.
Le revêmtement chrome de cylindre est bien supérieur à tous les cylindres fonte.
Le piston plat est un bon choix.
Le moteur D75 n'était pas obligé d'entrainer le poids d'un embrayage en bout de vilo, sa poulie ne pesait que quelque gramme. La boîte 5 vitesses était super solide.
Le moteur L75  parfois cassait en bout de vilo si on le montait trop dans les tours.
donc bon choix de moteur pour la 88 . Faites m'en parvenir une photo.  sur mon mail : mobokaz@yahoo.fr
Bonjour chez vous
MOBOKAZ


Présentation

  • : Le blog de la saga mobokaz
  • Le blog de la saga mobokaz
  • : la saga d'une passion
  • Contact

Recherche

Liens