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2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 14:02

Le D52 première version : gros phare rond, garde-boue enveloppant avant et arrière.



Celui-ci avait mal vieilli. Il a fallu lui faire un lifting complet.
La couleur bleue nuit est rare. Tu n'en verras pas beaucoup dans les balades d'anciennes.

D'après certaines rumeurs, le D52 aurait été distribué aux Etats-Unis deux ans avant de sortir en France en version immatriculée, boîte 5 vitesses oblige.
En 1962, permis A1 obligatoire mais utilisation sans casque, vitesse autorisée sur autoroute illimitée, vitesse possible : 75 km/h environ au mieux de sa forme.
La 5ème tirait très long, au moindre vent de face, le D52 ramait aussitôt mais la 4ème redonnait de la pêche à la Motobécane.

Celui-ci a 47 ans, bon pied, bon oeil !Avec un minimum d'entretien et de ménagement, le D52 est indestructible. Il a été surnommé "le Kreidler du pauvre" pas usurpé, le blaze !
Personnellement, je préfère son frère plus grand bien que plus jeune car né en 1969 sous la dénomination de D75 pour 75 cm3.
Si je retrouve des photos de D 75, je t'en reparlerai à l'occasion.

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Published by la saga mobokaz - dans mob origine
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