Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 13:54




Celle-là j'ai roulé dessus en 1967.
A l'époque on me l'avait prêtée à l'état neuf. Un vrai plaisir, rien à dire.
Une Motobécane qui monte les côtes avec un pilote et un passager, c'était pas courant !
On pouvait suivre les "Malagutti" et "Flandria Record" si on lui changeait le carbu. Par exemple un Dellorto de 19 la transformait en avion tout en lui racourcissant son espérance de vie.
Celle-là est morte jeune mais elle a fait un beau paquet de ferraille.



Aujourd'hui la "Spéciale" n'est pas facile à trouver et en bon état, encore plus difficile.
Si t'en trouves une, c'est facile à restaurer, toutes les pièces de la AV89 vont dessus. Chez MBK on trouve encore quelques pièces moteur adaptables
Avec la SP50 tu n'auras pas de problème avec la boîte de vitesses ni la turbine de refroidissement !


Sur cette machine tout a été étudié de façon à être ramené au plus simple des solutions mécaniques, autant de fabrication, d'entretien que d'utilisation.
C'est une Motobécane. On l'a même vue sur un circuit dans des courses de cyclos tenir tête à des machines à boîte de vitesses.
Chapeau la "Spéciale" c'est une de mes préférées !

Partager cet article

Repost 0
Published by la saga mobokaz - dans mob origine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la saga mobokaz
  • Le blog de la saga mobokaz
  • : la saga d'une passion
  • Contact

Recherche

Liens